Envie de découvrir nos filières et nos espaces ?

Organisation de la rentrée 2021

NiveauDate de l’accueilHoraireLieuDébut des cours
2e GT Jeudi 2 septembre 2021 8h Hall "Schuman" lundi 6 septembre à 8h
1ère GT Vendredi 3 septembre 2021 9h Hall "Schuman" lundi 6 septembre à 8h
Terminale GT Vendredi 3 septembre 2021 8h Hall "Schuman" lundi 6 septembre à 8h
2e PRO Jeudi 2 septembre 2021 8h Hall "Perret" lundi 6 septembre à 8h
1ère PRO Vendredi 3 septembre 2021 9h Hall "Perret" lundi 6 septembre à 8h
Terminale PRO Vendredi 3 septembre 2021 8h Hall "Perret" lundi 6 septembre à 8h
3è PM Jeudi 2 septembre 2021 9h Hall "Perret" lundi 6 septembre à 8h
CAP 1ère année Jeudi 2 septembre 2021 9h Hall "Perret" lundi 6 septembre à 8h
CAP 2ème année Vendredi 3 septembre 2021 10h Hall "Perret" lundi 6 septembre à 8h
PTSI Jeudi 2 septembre 2021 9h Hall "Schuman" vendredi 3 septembre à 8h
PT Jeudi 2 septembre 2021 13h30 Hall "Schuman" vendredi 3 septembre à 8h
BTS 1ère année Jeudi 2 septembre 2021 9h Hall "Schuman" vendredi 3 septembre à 8h
BTS 2ème année Jeudi 2 septembre 2021 13h30 Hall "Schuman" vendredi 3 septembre à 8h

3PM/CAP1/2PRO/2GT jeudi 2 septembre 13h30/17h30 : entretiens individuels

Madame,
Monsieur,

Votre enfant est actuellement scolarisé en classe de 3e et peut-être vous interrogez vous sur une entrée en seconde générale et technologique en septembre prochain. L’entrée au Lycée est une étape importante dans le parcours d’un jeune et s’inscrit dans un projet de réussite, qu’il est essentiel pour nous d’accompagner.

Alors que la pandémie reste encore très présente et perturbe l’accès à l’information sur les lycées, je me permets de vous contacter pour vous inviter à découvrir le Lycée Schuman Perret. Lycée Polyvalent, Schuman Perret propose à la rentrée prochaine :
-  Des classes de 2GT limitées volontairement en effectif (25 à 28 élèves par classe) pour répondre aux contraintes liées à la pandémie
-  Une filière générale avec 6 spécialités possibles (mathématiques, sciences physiques, SVT, sciences de l’ingénieur, Economie, anglais)
-  Une section européenne anglais avec enseignement en anglais en Sciences Physiques ou Economie
-  Trois filières technologiques (STL sciences de la laboratoire, STI2D, sciences industrielles et du génie civil, STMG technologies tertiaires) préparant à un BTS ou à un diplôme universitaire technologique
-  6 BTS et 1 classe préparatoire scientifique, poursuites d’études fréquentes pour nos élèves.

Pour accompagner chaque élève en fonction de ses besoins, nous développons des dispositifs d’accompagnement et d’approfondissement (études dirigées obligatoires en 2GT, « colles », avec prise en charge de quelques élèves par un adulte pour révisions sur le mode « prépa »), et des partenariats avec des établissements du supérieur (sciences po, ISEL) dont des étudiants interviennent auprès de nos élèves.

La réussite de votre enfant, quel que soit son projet, est au cœur de notre démarche. Nous serions très honorés d’agir à vos côtés pour l’accompagner sur ce chemin.

C’est pourquoi, Mme Philippe et M. Mony, Proviseurs-Adjoints, et moi-même, nous nous tenons à votre disposition pour vous recevoir au Lycée et aborder ces sujets.
Vous pouvez prendre rendez-vous en téléphonant au 02.35.13.49.00 (demander Mme Renaud au secrétariat), et ainsi nous permettre d’échanger sur le projet de votre enfant et vous faire visiter les espaces du Lycée.

En vous remerciant de l’attention que vous accorderez à ce message et vous souhaitant de prendre bien soin de vous et de vos proches.

Bien respectueusement

Eric RUAULT