Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Projets pédagogiques > ♦ Projet des classes de Seconde > Projets 2014/2015 > Seconde 4 : World’s stage > ♦ Projet "The World is a stage" : représentation de la guerre

Publié : 25 janvier 2015

♦ Projet "The World is a stage" : représentation de la guerre

Dans le cadre de leur projet "the world is a stage", la classe de seconde 4 ont travaillé par groupes sur la représentation de la guerre au travers de différents supports.

Un groupe a travaillé sur les films, un deuxième groupe sur des poèmes, un troisième groupe sur les photos, et un quatrième groupe sur la bande dessinée. Ce dernier groupe a étudié deux pages d’une bande dessinée, en analysant l’intérêt du découpage, le choix de la taille des cases etc ... et le groupe a ensuite réalisé un panneau.

Les élèves ont choisi au CDI des BD traitant de différents conflits (guerre de Sécession, Première et Deuxième Guerres mondiales, guerre du Vietnam) et ont utilisé les mots-clés qui leur venaient à l’esprit en association au mot "guerre" pour choisir les cases les plus évocatrices. Ils les ont disposées pour former comme une planche de BD, en délimitant chacune des cases par le mot-clé dédié.

B. Jaouen Bossard