Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Activités culturelles > ♦ Les clubs > Club Débats et Laïcité > ♦ Conférence de M. Hurand - 30 janvier 2015
Publié : 25 janvier 2015

♦ Conférence de M. Hurand - 30 janvier 2015

30 janvier 15h30 17h30 dans l’amphithéâtre

M.Henri Hurand, ancien préfet, a aussi été en charge d’une mission relative à l’égalité des chances. Il est aussi membre d’une association "Réussir aujourd’hui" qui a pour objet d’aider des adolescents et des jeunes adultes issus de milieux défavorisés à accéder à des cycles d’études supérieures, en partenariat avec des lycées, en développant la confiance en soi et l’ambition grâce à un accompagnement personnalisé. Les actions sont multiples : tutorat de lycéens, stages d’été, découvertes culturelles, stages linguistiques, aide à l’orientation, action post bac.

Il interviendra donc pour expliquer à nos élèves comment élaborer leur parcours d’étude.

L .Ronzier Joly