Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Orientation > Job dating pour les BTS EEC 1
Publié : 14 février 2015

Job dating pour les BTS EEC 1

Dans le cadre de l’Association ADECOP (Association Des ECOnomistes du lycée Perret), nous avons organisés pour les étudiants de BTS EEC 1, un « job-dating » qui s’est déroulé le :

Mercredi 04 février 2015

Pour cette occasion, 4 professionnels ont répondu favorablement à notre demande et ont tenu le rôle de recruteur.

Objectif : Mettre les élèves en situation de recherches de stages et/ou d’emplois après rédaction d’un CV et lettre de motivation répondant à une offre d’emploi réelle dans leur propre filière.

La préparation du CV et de la lettre de motivation a été élaborée en amont par M.Coursault (enseignant de culture générale) associé à cette manifestation.

Déroulement :
13h30 – 16h30 : passage des étudiants devant les jurys pendant 20 mn selon un planning établi.
16h30 – 17h30 : « débriefing » en présence de tous les étudiants et des professionnels « recruteurs ».

Les élèves ont été satisfaits de ce 1er exercice difficile pour eux mais très formateur.
Au cours de la synthèse générale, les professionnels ont chacun effectué un bilan général des entretiens et promulgué des conseils de Technique de Recherche d’Emploi auprès des jeunes.

Si le calendrier et les disponibilités de chacun le permettent, nous organiserons cet exercice pour les BTS EEC 2.

Nous tenons vivement à remercier :
M MOUHEB – Directeur d’Agence – BOUYGUES ENERGIE Normandie
M DELANNOY - Entrepreneur du Bâtiment
M COLLAS - CAPEB de Haute-Normandie
Mme GABAS – RDT au GRETA de la Région

A-M Lebras
Assistantetechnique du chef des travaux