Vous êtes ici : Accueil > Formations > Pôle professionnel > ♦ 3ème Prépa Pro > Activités de découverte professionnelle > Enregistrement de "Tout le monde veut prendre sa place"
Publié : 7 juin 2015

Année 2008-2009

Enregistrement de "Tout le monde veut prendre sa place"

Mardi 12 mai, 34 élèves de DP6 et 10 accompagnateurs avaient rendez-vous avec Nagui pour assister à l’enregistrement du jeu télévisé "Tout le monde veut prendre sa place", diffusé le midi sur France 2.

Après 3h30 de trajet, la pluie s’est arrêtée pour nous laisser pique-niquer au sec, et c’est vers 13h que les choses sérieuses ont commencé. Première épreuve, le vestiaire ! Dépose du blouson et attente qu’on nous emmène sur le plateau. Quelques inquiétudes tout de même concernant les irréductibles dont la garde-robe n’est composée que de joggings et vêtements de marques : vont-ils pouvoir entrer sur le plateau dans cette tenue ?

Deuxième épreuve, et non des moindres, se séparer de son téléphone portable et de son MP3. A notre grande surprise, tout le monde a joué le jeu, mais 3h de sevrage, c’est le grand maximum !

Troisième épreuve, l’entrée sur le plateau et le placement dans la salle. « Je vous fais rentrer en premier pour que vous ayez les meilleures places ! », m’a dit la responsable. Bilan : vous ne pourrez pas nous louper sur votre petit écran !

Quatrième épreuve : se dérider et jouer le jeu. Pas facile, ni pour eux, ni pour nous. Mais finalement au bout de quelques entraînements, le chauffeur de salle a eu raison des plus timides, Nagui lui-même s’étant chargé de faire sourire le dernier irréductible...

Nous avons donc assité à deux enregistrements, puis nous avons pu visiter la régie et obtenir quelques explications techniques.

Petit bonus sympa : la société de production nous a offert un appareil photos numérique pour le lycée !

Finalement les émissions ont été diffusées les 31 mai et 1er juin. Nous les avons diffusées aux deux classes la semaine suivante, ce qui nous a permis de comparer ce que l’on a vu et ce qui est réellement diffusé après le montage. Les commentaires ont été nombreux !