Publié : 7 juin 2015

Année 2010-2011

Visite du Novotel pour les DP6

Deuxième visite pour les élèves de DP6 !

Cette fois il s’agissait de découvrir les métiers de l’hôtellerie-restauration. 10 élèves intéressés se sont donc rendus au Novotel du Havre, un hôtel 3 étoiles au design très moderne et à la vue superbe sur les alentours.

Nous avons été très bien accueillis par la commerciale de l’hôtel qui nous a fait visiter trois chambres différentes : une suite, une chambre standard et une chambre exécutive, à mi-chemin entre les deux premières. Les élèves ont ainsi pu comparer la différence d’équipement, de taille, et de prix entre les trois.

Nous avons aussi eu l’occasion de voir le restaurant, la cuisine, le bar, la réception bien sûr, une salle de réunion, et la salle de fitness.

Nous avons croisé le personnel de l’hôtel au travail : femmes de ménage, de service, réceptionnistes, le chef de cuisine et ses associés.

Beaucoup de questions ont été posées et beaucoup de photos ont été prises pour réaliser un compte-rendu de visite.