Publié : 7 juin 2015

Année 2010-2011

Les DP6 apprentis chimistes

Lors de la semaine des sciences en février, les laboratoires de chimie du lycée ont été ouverts aux élèves de seconde et de DP6. Cela a donc été l’occasion pour quelques volontaires de DP6 de se livrer à quelques expériences scientifiques qu’ils n’auraient pas eu l’occasion de réaliser pendant leurs cours classiques.

Chaque élève était encadré par un étudiant de deuxième année de BTS chimiste. Les rôles étaient donc différents d’un cours traditionnel puisque les DP6 n’avaient plus en face d’eux leur professeur de sciences et les étudiants de BTS devaient faire passer leurs connaissances à un public plus jeune, comme le ferait un professeur.

Mission accomplie avec succès puisque ces tandems ont très bien fonctionné : manipulations sympathiques et teintées de rouge, bleu, jaune ou vert, respect des règles de sécurité, oreilles attentives, quelques questions/réponses et le tour était joué !

Merci aux élèves de 2ème année de BTS chimiste pour cette séance, ainsi qu’à Hélène Lompre pour les photos qu’elles a prises à cette occasion !