Vous êtes ici : Accueil > Formations > Pôle professionnel > ♦ 3ème Prépa Pro > Activités de découverte professionnelle > La raffinerie Exxon Mobil a ouvert ses portes aux DP6
Publié : 7 juin 2015

Année 2011-2012

La raffinerie Exxon Mobil a ouvert ses portes aux DP6

Vendredi 23 mars, direction Notre-Dame de Gravenchon pour quelques élèves de DP6 intéressés par la découverte de l’industrie chimique.

C’est une grande chance que nos élèves de DP6 aient pu franchir les grilles de la raffinerie Exxon Mobil : 7 d’entre eux l’ont saisie et ont ainsi eu le privilège de voir ces installations "en vrai".

Après une séance en salle pour nous présenter les activités d’Exxon, comprendre la composition du pétrole et découvrir les métiers présents sur le site, nous avons fait le tour de l’usine en car, au milieu des nombreux tuyaux et autres cuves. Nous avons aussi eu la chance de pénétrer dans une salle de contrôle et de voir les opérateurs au travail.

L’après-midi s’est achevée par la distribution de quelques cadeaux à l’effigie d’Exxon, tout le monde était ravi !