Vous êtes ici : Accueil > Formations > Pôle professionnel > ♦ 3ème Prépa Pro > Activités de découverte professionnelle > Visite du centre de maintenance du tramway pour les 3PP
Publié : 7 juin 2015

Année 2013-2014

Visite du centre de maintenance du tramway pour les 3PP

Vendredi 6 décembre, 13 élèves de 3ème Prépa-pro du lycée ainsi que quelques élèves de DP3 du lycée Guy Môquet se sont retrouvés sur le site du tramway au Grand Hameau.

Au programme de la visite : l’historique des transports en commun au Havre, une présentation générale du site du tramway et de sa dimension écologique, l’organisation du travail des employés, le fonctionnement général de ce vaste réseau, et pour finir nous avons pu découvrir l’atelier de maintenance.

Notre guide a pu répondre à toutes les questions préparées dans la semaine ainsi qu’à toutes les interrogations des élèves une fois sur place. Ainsi, un travail a suivi en découverte professionnelle et en géographie pour exploiter tout ce qu’ils ont appris.