Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Activités culturelles > Fête de la science 2015
Publié : 15 septembre 2015

Fête de la science 2015

Depuis quelques années, nous participons à la fête de la science en proposant des animations scientifiques dans notre lycée à destination des établissements scolaires.

Cette année nous renouvelons cette opération avec comme thème général : “Sciences et lumière”

Nos élèves accompagnés de leurs professeurs vous présenteront des animations sur :

• Les critères de choix de l’éclairage artificiel, sensibilisation aux différentes possibilités pour réaliser l’éclairage d’un local.
  • Mesure de la dimension d’un petit objet par diffraction.
  • Dosage de l’acide acétylsalicylique (aspirine) par spectrocolorimétrie.
  • Réfraction de la lumière et application à la fibre optique.
  • Absorption de certaines longueurs d’ondes par la chlorophylle (à l’origine de la photosynthèse) et origine de la couleur d’un objet.

Nous proposons ces différentes animations le vendredi 9 octobre 2015 de 9h00 à 16h30 dans le hall du site Schuman.

Vous pouvez venir avec vos classes découvrir nos démonstrations sur réservation en m’appelant au 02 35 13 49 10 avant le 5 octobre.

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

En parallèle, le CDI Schuman proposera une table thématique d’ouvrages, de revues et le Ciné club diffusera le film la « Jeune fille à la perle »

Pour connaître tout le programme de la "fête de la science" en Haute Normandie, vous pouvez vous rendre sur le site : http://www.scienceaction.asso.fr/evenements/fete-de-la-science

Alain PERROTTEY
Professeur attaché de laboratoire