Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Activités culturelles > Fête de la science 2015 en photo
Publié : 13 octobre 2015

Fête de la science 2015 en photo

Le lycée des Métiers Schuman - Perret a proposé cette année des animations scientifiques à l’occasion de la fête de la science.
Nous avons pu accueillir à cette occasion 120 élèves de collèges (collèges Raoul Dufy et Léo Lagrange) ainsi que quelques classes de notre lycée.

Les ateliers scientifiques ont été présentés par :

• Stand 1 : Les élèves de la classe de BTS AEA2 avec leur professeur M. Bailleul.
  • Stand 2 : Les élèves de la classe de Tle STL SPCL2 avec leur professeur M. Rakotoharisoa
  • Stand 3 : Les élèves de la classe de BTS chimiste 2 avec leurs professeurs M. Scordia et M. Wenner
  • Stand 4 et 5 : Les élèves de la classe de seconde 3 avec leurs professeurs Mme Pazart et Mme Chaminade

Stand 1 :
Les critères de choix de l’éclairage artificiel : à partir d’une maquette et d’un visuel, vous allez être sensibilisé aux différentes possibilités pour réaliser l’éclairage d’un local

Stand 2 :
Venez découvrir comment la lumière d’un laser peut permettre de mesurer la dimension d’un petit objet grâce à un phénomène de diffraction.

Stand 3 :
De future technicien de laboratoire vous montreront comment analyser de l’aspirine à l’aide de la lumière en utilisant un spectrocolorimétre.

Stand 4 :
La réfraction et réflexion de la lumière et son application dans la fibre optique n’auront plus de secret pour vous.

Stand 5 :
La nature se sert utilement de la lumière, venez découvrir les propriétés de la chlorophylle avec les élèves de seconde.