Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Projets pédagogiques > Artistes en résidence - 2015/2016
Publié : 22 novembre 2015

Artistes en résidence - 2015/2016

Le Volcan et la compagnie Le Chat Foin de Dieppe proposent une résidence d’action culturelle aux élèves de 2°ELEEC et de 1°L.

Il s’agit d’adapter une pièce de Matt Hartley, intitulée « L’abeille », qui nous amène à réfléchir sur la solitude en lien avec les réseaux sociaux.

Les élèves sont réunis pour deux sessions de travail d’une semaine chacune, tous les après midis, sous l’égide de Yann Da Costa, metteur en scène et comédien et Hélène Francisci, comédienne.

La première session se déroulera du 23 au 27 novembre ; la deuxième en mars. Ce projet ambitieux trouvera son point d’orgue dans un spectacle au cours duquel les élèves se produiront le 11 mars sur la scène de l’Atrium.

Au mois d’avril, les élèves assisteront à la pièce mise en scène par Yann Da Costa au Volcan, « L’Apprenti ».

L.Ronzier Joly