Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Projets pédagogiques > ♦ Projet des classes de Seconde > Projets 2015/2016 > Projet Egalité Femmes/Hommes" > Projet "Egalité" : les femmes scientifiques

Publié : 22 janvier 2016

Projet "Egalité" : les femmes scientifiques

Dans le cadre du projet "Egalité Femmes/Hommes", la première étape de ce dernier a consisté à faire réaliser par les élèves de la Seconde 2, des panneaux en format A3 sur les grandes femmes scientifiques.

Non seulement les femmes ont remporté de nombreux prix et ont été à l’origine de grandes découvertes mais elles ont du parfois faire face à l’opposition d’organisations, de laboratoires misogynes.

Ces panneaux seront, bientôt, affichés sur les portes des salles de mathématiques, de physique, de chimie et de SVT afin de montrer à tout à chacun le rôle prépondérant des femmes dans le monde scientifique et technique.