Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Orientation > visite d’élèves du collège Roncherolle
Publié : 5 février 2016

visite d’élèves du collège Roncherolle

Dans le cadre des visites des lycées à des fins de découvertes des métiers et d’orientation, nous avons reçu vendredi 5 février des élèves de 3ème du collège Roncherolle de Bolbec.

Après une présentation générale de l’établissement, les élèves se sont répartis en 3 groupes et ont pu découvrir le secteur qui les intéresse :

• Groupe 1 : Les métiers de la chimie présentés par M. Perrottey
    visite de quelques laboratoires et de l’atelier génie chimique.
  • Groupe 2 : Les métiers de l’architecture présentés par M. Bailleul et M. Martin
    présentation des métiers de l’Architecture et des BAC y conduisant (STI - S)
  • Groupe 3 : Les métiers du bâtiment présenté par Mme Lebras.
    Présentation des grandes lignes du BAC PRO puis des BAC PRO TMSEC - TFCA - TMA - ORGO - AEA en particulier.

Groupe 1 : manipulation en laboratoire (extraction huile essentielle, séparation et analyse)