Vous êtes ici : Accueil > Partenariat > Ecoles supérieures > ENSA Rouen > Stage d’achitecture d’une élève de T STI2D AC - Fondation Culture et (...)
Publié : 6 mars 2016

Stage d’achitecture d’une élève de T STI2D AC - Fondation Culture et Diversité

Au mois de novembre, des représentants de l’ENSAN (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie) sont venus présenter leur école au lycée, à des élèves intéressés par l’architecture. Ils ont ainsi parlé du stage "Egalité des Chances" organisé par la Fondation Culture et Diversité. Puis, ils ont distribué des dossiers de candidatures. L’objectif de cette semaine de stage était de découvrir les études et le métier d’architecte. Comme je suis passionnée par l’architecture, ce stage m’a intéressée. De ce fait je me suis motivée pour pouvoir avoir la chance d’être sélectionnée parmis des candidats de toute la France. Alors, avec le soutien de Mme Ronzier Joly et de mes professeurs, j’ai rempli le formulaire et un mois après avoir envoyé ma candidature, j’ai reçu une réponse de la Fondation m’informant que j’étais acceptée à ce stage.

Lors de notre arrivée à Lille, nous avons très bien été accueillis et les encadrants étaient vraiment sympathiques. Durant ce stage nous avons eu un projet à préparer avec l’aide des étudiants- moniteurs, des professeurs et des intervenants de plusieurs Ecoles d’architecture. De plus, on a pu faire de belles visites que ce soit des chantiers, une villa ou bien un cabinet d’architecte et tout cela dans une très bonne ambiance. Ce stage est intéressant pour les personnes hésitant sur leurs choix de poursuite d’études, il permet de découvrir, comprendre et apprendre.

Pour conclure, j’ai fait de superbes rencontres ! Cette semaine restera pour moi une magnifique expérience inoubliable qui m’a redonné confiance et motivation. Je sais dès à présent dans quelle voie me diriger.

« Si vous désirez vraiment faire quelque chose, vous trouverez un moyen. Sinon, vous trouverez une excuse. » Jim ROHN

Bérénice Justin
T STI2D AC