Vous êtes ici : Accueil > Formations > Pôle professionnel > ♦ 3ème Prépa Pro > Activités d’histoire-géographie-EMC > Les 3PP visitent le mémorial de Caen et les plages du débarquement.
Publié : 22 avril 2016

Les 3PP visitent le mémorial de Caen et les plages du débarquement.

Mercredi 20 avril, les 3PP Schuman ont changé de salle de cours pour aborder le chapitre d’histoire sur la seconde guerre mondiale, puisqu’ils se sont rendus « sur le terrain ».

En effet, ils ont tout d’abord effectué une visite guidée du mémorial de Caen qui leur a permis d’aborder la mondialisation du conflit et les atrocités perpétuées par les Nazis. Après un pique-nique sous le soleil, ou à l’abri pour les plus frileux, ils se sont ensuite rendus au cimetière américain de Colleville, au-dessus d’Omaha Beach. La guide leur a expliqué comment celui-ci est organisé et quelles inscriptions apparaissent sur les différentes croix et sur les murs.

La journée s’est terminée par la vue du port artificiel d’Arromanches.

La statue située devant le mémorial servira de base pour un travail en histoire des arts, et les distances parcourues, durées de trajets, prix d’entrée et cartes du débarquement, seront utilisés en mathématiques.

Cette journée a été très riche, les élèves ont été intéressés et certains ont même pris pas mal de notes sur le sujet !