Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Activités culturelles > La semaine culturelle > Journée Cosplay - jeudi 28 avril 2016
Publié : 3 mai 2016

Journée Cosplay - jeudi 28 avril 2016

Les élèves du club manga ont organisé une journée Cosplay durant toute la journée afin de faire connaître leur club et leurs activités.

Le cosplay (コスプレ, kosupure ?), mot-valise composé des mots anglais « costume » et « play » (« jouer »), est un loisir qui consiste à jouer le rôle de ses personnages en imitant leur costume, leurs cheveux — à l’aide d’une perruque ou en réalisant la même coupe de cheveux que celle du personnage — et leur maquillage. Les thèmes les plus courants sont les personnages de mangas, de bande dessinée, d’animation japonaise, de dessins animés, de tokusatsu, de films, de jeux vidéo et de comics mais viennent à inclure également les séries télévisées et toute sorte de costumes à thème. On appelle les pratiquants des cosplayers.(dixit Wikipedia).

Le but de cette journée est également d’élire le meilleur costume et cette année, la gagnante est Marine de Terminale L. Son déguisement de Dark Maul en a surpris plus d’un tant par sa qualité que par l’impossibilité de savoir qui se cachait derrière ce maquillage.

Bref encore une belle réussite pour cette journée. Il ne reste plus aux élèves qu’à apprendre à mieux communiquer envers toute la communauté afin de faire exploser le nombre de participants, une vingtaine cette année !