Vous êtes ici : Accueil > Formations > Pôle général et technologique > ♦ Enseignements d’exploration de seconde > CultureS NumériqueS > La présentation du métier d’ingénieur du son par les élèves de CultureS (...)
Publié : 3 mai 2016

La présentation du métier d’ingénieur du son par les élèves de CultureS NumériqueS

L’enseignement d’exploration CultureS NumériqueS propose aux élèves de découvrir le monde numérique qui les entoure. Afin d’élargir leur horizon, nous leur avons demandé de réaliser un court métrage présentant un métier du numérique. Après quelques recherches et grâce à des contacts, ils ont choisi le métier d’ingénieur du son dans un studio.
Olivier Lecoeur du Studio Honolulu, nous a accueilli afin de nous présenter son métier mais également son studio d’enregistrement et ses réalisations. Qu’il en soit remercié !

Les élèves se sont répartis en deux groupes et ont travaillé sur les mêmes rushs. Le scénario, les choix sont propres à chaque groupe. c’est ce que vous allez découvrir en regardant les deux reportages ci-dessous.

vidéo du groupe 1

vidéo du groupe 2