Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Activités culturelles > ♦ Les clubs > Club théâtre > Schuman Perret au festival Second degré - mai 2016
Publié : 22 mai 2016

Schuman Perret au festival Second degré - mai 2016

S Billard, J. Couturier, R. Dacheux, B. Chatillon et A. Collet ont participé au Festival du Second Degré qui réunissait, au théâtre de l’Hôtel de Ville, les collèges E. Varlin, J.Monod, I.Joliot Curie, R.Descartes, C.Bernard, J.Moulin et le lycée Porte Océane. Le thème, cette année, était le regard. Tous les spectacles étaient ambitieux et de grande qualité , mêlant création originale et répertoire classique.

Nos élèves avaient pour mission de présenter des sketches entra chaque lever de rideau sur un nouveau plateau. Le défi était de taille car nous avions travaillé des canevas mais ils ont dû largement improviser le temps que les jeunes comédiens se mettent en place. Ils ont remporté un vif succès et beaucoup fait rire, en particulier Ryan : il tenait le rôle du malheureux élève que ses professeurs (Jade et Anthony) avaient transformé en élément de décor, une plante verte dans son pot, au grand dam de ses parents (Stéphane et Bryan) qui le destinaient à une grande carrière d’acteur.

A.S. Lecomte L.Ronzier Joly