Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Activités culturelles > Célébrons l’Europe - 12 mai 2016
Publié : 22 mai 2016

Célébrons l’Europe - 12 mai 2016

Jeudi 12 mai après midi, dans le cadre de la semaine de l’Europe, le lycée a accueilli 101 élèves venant des collèges Guy Moquet, Eugène Varlin, Romain Rolland, Claude Bernard, et les Acacias, rejoints par quelques 60 élèves de 2nde, dans le cadre d’une manifestation menée par les membres de la liaison collège lycée en langues.

Chaque groupe ou classe avait dû préparé une campagne de promotion d’un pays européen avec un flyer, un stand, un poster et un support créatif.

C’est le collège Romain Rolland qui a remporté le prix du jury ( composé de Sylvain Litou, Alain Rey et moi), deux prix de l’originalité ont été attribués à Guy Moquet et aux Acacias), et deux présentations orales ont retenu notre attention celle de Gauthier Poret et Océane Lorcher.

Le prix des jeunes a été attribué au stand de l’Espagne.

Si cette première expérience a été mouvementées de par les nombreux aléas auxquels elle a été confrontée, elle a en tout cas été plébiscitée par les jeunes qui nous ont demandé de la renouveler l’an prochain...

Cette première tentative devra bien sûr être retravaillée pour en améliorer l’organisation, et devrait être un des objectifs de la liaison, qui s’attaque en cette fin d’année aux évaluations, un autre challenge en perspective !

Emilie Chapelle