Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Activités culturelles > Un enseignant, un chercheur, une classe - 2016
Publié : 22 mai 2016

Un enseignant, un chercheur, une classe - 2016

Jeudi après-midi s’est tenue dans l’amphi Manneville de la Faculté des Sciences du Havre la conclusion du dispositif un Enseignant, un Chercheur, une Classe pour la session 2015-2016.

Deux classes du lycée participaient cette année :

• la terminale STI2D AC en physique appliquée, accompagnée par Christophe BAILLEUL et Damien LEDUC (Laboratoire Ondes et Milieux Complexes, www.lomc.fr),
  • la 2nde5 en mathématiques, encadrée par Stéphanie Outreman et Gisela Croce (Laboratoire de Mathématiques Appliquées du Havre, lmah.univ-lehavre.fr ).
  • Devant un parterre fourni – 1 section de François Ier, 2 de Jean Prévost, Sarah Fleury et Antoine Lemarchand ont une étude du confort acoustique de deux espaces du lycée : le hall du pôle Perret et la salle des conseils pôle Schuman. Ils ont brillamment représenté leurs camarades et le lycée lors de la présentation spontanée et efficace du diaporama, synthèse des travaux de la classe. Leur enseignant chercheur et parrain fut d’ailleurs félicité a posteriori de leur performance.

Non sans brio, Stéphanie Outreman a été ensuite la porte-parole de ses élèves…..

Les élèves ont ensuite été récompensés de leurs efforts par un gouter offert par l’Université.