Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Activités culturelles > ♦ Les clubs > Club béton > Les activités du club béton en 2015/2016

Publié : 4 juin 2016

Les activités du club béton en 2015/2016

Pour cette année scolaire, l’objectif de ce club était de réaliser une lampe de chevet en béton et pied en bois, avec l’alimentation de l’ampoule dans une pièce de cuivre. L’an dernier il avait créer un trophée en bois, béton et métal.

Les élèves volontaires ont donc étudié et réalisé des plans, des moulages et cette lampe multi-matériaux durant les 5 derniers mois de l’année. Voici les différentes activités réalisées par ces élèves :

• Recherche sur internet,
  • Croquis d’étude,
  • Modélisation 3D sous SKETCHUP,
  • Plan de coffrage AUTOCAD,
  • Prise de cotes,
  • Découpe,
  • Assemblage du coffrage,
  • Coulage avec Ragréage fibré,
  • Décoffrage,
  • Electrification.

Vous trouverez ci-joint des plans et photographies des différentes activités au travers de plusieurs étapes cruciales de cette réalisation.