Vous êtes ici : Accueil > Formations > Pôle supérieur > ♦ BTS CRSA > Activités professionnelles et culturelles > Les projets des 2° année du BTS CRSA - 2015/2016
Publié : 25 juin 2016

Les projets des 2° année du BTS CRSA - 2015/2016

Dans le cadre de leur évaluation finale, les étudiants de la filière CRSA ont mené un projet en partenariat avec des entreprises locales.

Voici les 5 projets proposés par les enseignants (J-M. Cerello et Ph. Deleu) à leurs étudiants :

Projet 1 : l’entreprise LTP d’Octeville/Mer a proposé à Catherine, Vincent, Nathan, Alexis et John de travailler sur une cintreuse.

Projet 2 : Partner Méca (au Havre) a proposé à Gauthier, Maxime, Valentin et Florian d’améliorer une machine de récupération d’encre industrielle. Cette machine doit être livrée directement à l’entreprise Sopano (à Rouen), client de Partner Meca.

Projet 3 : Guillaume, Antoine et Christopher ont travaillé pour l’entreprise SCOPEO (au Havre) afin de finaliser un robot qui analyse le fond des bacs de pétrole. Ce robot est désormais guidable via un smartphone

Projet 4 : LTP (Octeville/Mer) a proposé une autre cintreuse à la réflexion des étudiants de BTS CRSA. D’une technologie beaucoup plus pointue que celle du projet 1, c’est à Dylan, Yann et Romain de s’en charger.

Projet 5 : Le dernier projet est une demande interne du lycée. Il s’agit d’améliorer et de mettre en conformité une plieuse de blouses à destination de la filière MEI (c’est une ancienne machine de l’hôpital Jacques Monod). Hector, Richard, Lilian et Antoine avaient en charge cette machine.