Vous êtes ici : Accueil > Formations > Pôle général et technologique > ♦ Classe européenne > Projet Nouvelle-Zélande - Seconde Euro, 2016
Publié : 25 juin 2016

Projet Nouvelle-Zélande - Seconde Euro, 2016

Jeudi 19 mai 2016, Les élèves de 2° Euro ont re-rencontré leurs camarades de 6° du collège Henri Wallon afin de participer à une journée spéciale Nouvelle-Zélande.

La difficulté a été de trouver des activités liées à cette thématique sur le sol havrais. Au final, les élèves ont visité les jardins suspendus et plus spécialement la partie océanienne, le matin. Et après un pique nique sous le soleil dans ces mêmes jardins, nous avons été initiés, pour la plupart d’entre nous, au rugby par un éducateur de la FFR (S. Tazaoui) et entraîneur de l’une des trois équipes havraises de rugby (Havre Rugby Club) au stade Gagarine.

Les élèves sont repartis heureux de cette initiation et ce, malgré quelques hématomes et petits bobos car l’engagement a parfois été féroce_ !

E. Chapelle, D. Beauchêne, S. Litou