Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Projets pédagogiques > ♦ Projet des classes de Seconde > Projets 2015/2016 > Projet Egalité Femmes/Hommes" > Le festival des Ancres noires et le projet Egalité Femmes/Hommes, (...)

Publié : 26 juin 2016

Le festival des Ancres noires et le projet Egalité Femmes/Hommes, 2016

Dans le cadre de ce projet de la Seconde 2, un atelier d’écriture mené par Mme Letélié a été mené durant plusieurs semaines. Le but : faire participer les élèves au concours d’écriture de nouvelles du festival des Ancres Noires. Le challenge était triple : écrire une nouvelle en groupe, respecter le thème de cette année "Le Mur" et notre petite touche personnelle y parler de l’égalité entre les hommes et les femmes.

Dimanche 12 juin, 4 élèves se sont rendus au palais des Régates afin de participer à la cérémonie d’annonce des prix.

La participation et la qualité du travail de nos élèves a été mises en avant face aux 36 autres nouvelles écrites par des adultes. Mais malgré leur travail, ils n’ont pas reçu la récompense suprême : se faire publier dans le recueil des 5 meilleures nouvelles du festival mais elles ont reçu des cadeaux de la part de l’association des Ancres Noires

Vous trouverez ci-joint les trois nouvelles écrites par nos élèves (sous deux formats afin de faciliter leur lecture).