Vous êtes ici : Accueil > Informations pratiques > Vie scolaire > La Proviseure Aux Parents d’élèves
Publié : 30 août 2016

La Proviseure Aux Parents d’élèves

Madame, Monsieur,

Je souhaitais, en cette rentrée 2016/2017, porter à votre connaissance les mesures prises à la demande de Madame la Ministre de l’Education Nationale et de Monsieur le Ministre de l’Intérieur pour renforcer la sécurité au sein de notre lycée. Elles ont pour effet de vous rassurer quant à la plus grande vigilance avec laquelle votre enfant sera accueilli.

- Renforcement de la présence des adultes sur les deux sites (Personnel de direction, CPE, AED).

- Contrôle des entrées avec l’obligation de présenter le carnet de liaison (seul document valable) et d’y faire figurer obligatoirement une photo récente de votre enfant. En accord avec la Région, des consignes de sécurité ont été renouvelées auprès des agents d’accueil.

- Respect des horaires pour éviter les ouvertures de grille inutiles.

- Fermeture de la grille du parking.

- Fermeture des ateliers sur le temps du midi (foyers et cafétéria ouverts sur les 2 sites).

- Sensibilisation aux gestes qui sauvent et formation au PSC 1 (Prévention et secours civique) pour les délégués des élèves assurées.

Je vous remercie du soutien que vous nous apporterez dans la mise en place de ces mesures (carnet, ponctualité) et vous prie de croire en toute ma considération.

La Proviseure,

Béatrice Robert