Vous êtes ici : Accueil > Formations > Pôle professionnel > ♦ Bac Pro PCEPC > Activités professionnelles et culturelles > Nouvelle année "Postcrossing" - 2PCE1
Publié : 19 septembre 2016

Nouvelle année "Postcrossing" - 2PCE1

Nouvelle année « Postcrossing » pour les 2PCE1

Après 2 ans d’interruption, c’est reparti pour postcrossing ! Les 2PCE1 vont participer à ce projet tout au long de l’année dans le cadre de leur cours d’anglais.

De quoi s’agit-il ? :
Durant l’année, les élèves vont rédiger des cartes postales en anglais pour parler de leur ville et leur région à des destinataires inconnus qui habitent aux quatre coins du monde.

Une fois que les destinataires auront reçu et validé leur carte grâce au code spécifique inscrit dessus, ils recevront à leur tour des cartes postales du monde entier : c’est un moyen original de pratiquer l’anglais et de s’ouvrir au monde.

Tout ceci est rendu possible grâce au site internet postcrossing qui gère les adresses des quelques 635000 membres provenant de 210 pays différents !

Aujourd’hui notre compteur est le suivant : depuis 2009, nous avons envoyé 139 cartes et nous en avons reçu 144.

Les premières cartes partiront d’ici la fin du mois pour des pays aussi variés que l’Allemagne, la Russie, les USA, les Pays-Bas, la Chine, l’Espagne, le Canada, La République Tchèque, la Finlande et le Royaume-Uni.

Voir en ligne : Site Postcrossing