Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Projets pédagogiques > Conférence sur "One"
Publié : 7 octobre 2016

Conférence sur "One"

Victoire et Giordana, deux étudiantes du Campus Europe Asie de Sciences Po, ont expliqué à nos lycéens la situation en Afrique subsaharienne, l’action contre la famine et les maladies comme le sida, la tuberculose et le paludisme, et les raisons de leur engagement.

Les élèves ont posé des questions sur le nom ONE et les associations humanitaires en général, sur leur rôle d’ambassadrices et l’influence de leur engagement sur l’orientation de leurs études.

Certains se sont informés des possibilités de partir à l’étranger en s’engageant dans
l’humanitaire et plusieurs d’entre eux ont apposé sur leur bras le tatouage « la pauvreté est sexiste », slogan militant de l’association ONE., avant de poser pour la photo.

L.Ronzier Joly