Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Activités culturelles > Semaine des langues > La semaine des langues 2016
Publié : 7 octobre 2016

La semaine des langues 2016

La Maison de l’Europe de Seine Maritime propose de participer à une action en faveur de la découverte des langues et des cultures.

Les élèves ont pu visionner au CDI une sélection de films et courts métrages.

Les enseignants ont également pu afficher des textes sur leurs portes ou dans leurs salles de cours. De nombreuses langues connus ou non ont ainsi pu être présentées aux élèves. Mais également des documents clés dans les matières scientifiques, ...

Différentes actions ont eu lieu :

- le travail réalisé par Agnès Leménager, l’an dernier, dans le cadre du concours « Dis moi 10 mots » autour de la francophonie fut à nouveau affiché,

- au CDI Schuman : les professeurs documentalistes ont proposé aux élèves des défis sur des jeux de langue et de culture, avec des petits lots à gagner

Franc succès pour cette première édition. Lyudmyla a accueilli plus d’une vingtaine de
participants à son atelier d’initiation au russe.

Les élèves de TL, 2°euro et 1 ère STMG ont pu s’entretenir de façon très conviviale avec 1 5 étudiants de Sciences Po qui sont repartis ravis de cette rencontre.