Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Projets pédagogiques > ♦ Projet des classes de Seconde > Projets 2016/2017 > Sciences are fun > Nettoyage de la plage de Saint Jouin par les 2°3 - Sciences are (...)
Publié : 20 novembre 2016

Nettoyage de la plage de Saint Jouin par les 2°3 - Sciences are fun

Jeudi 10 novembre entre 14 et 15h20, les élèves de la classe de Seconde 3 ont continué leur projet classe en menant à bien une opération de nettoyage de la plage de Saint Jouin, sous l’égide de la Surfrider Foundation.
Le but de cette partie de leur projet (Sciences are fun) était de travailler sur la pollution des océans par les déchets rejetés par l’Homme, le 7° continent.
Ce nettoyage leur permettra de faire des statistiques pour la Surfrider Foundation mais également ils auront le privilège de rencontrer cette association jeudi prochain (17 novembre de 13h30 à 15 h 00) afin d’avoir une présentation plus complète sur cette pollution.

Malgré des conditions climatiques digne d’un mois de novembre en Normandie, les élèves ont supporté le vent et la pluie et ont ramené une quinzaine de sacs de déchets, déchets qui seront présentés d’ici peu de temps au sein du lycée afin de sensibiliser tout à chacun des dangers de ces rejets sauvages.

Les élèves ont ainsi récupéré des casiers de pêche, des pièces plastiques automobiles, des pièces d’aspirateur, des bouchons de plastique, des débris de filets de pêche, … sans compter le polystyrène, le métal, le verre et autres déchets non encore déterminés

Mmes Lucas, Beauchêne, Jaouen Bossard, Vannier et M Litou