Publié : 24 mars 2017

Voyage à Dublin des PCE

Les 15 élèves de terminale PCE et trois accompagnateurs, sont revenus enchantés du séjour à Dublin.

Chose incroyable, il a fait beau et chaud dans ce pays si vert. Un premier goût de printemps.

L’hébergement à moins de 30 min du centre de Dublin, a permis aux élèves d’avoir un échange avec les familles d’accueil.

Coté visite, le château de Dublin et de Malahide ont marqué les esprits.
La visite de la distillerie Teeling et de l’usine Guinness ont permis de compléter ce qui a été fait en cours d’anglais et de technologie.

La bibliothèque avec les livres anciens de l’université de Trinity Collège, le musée des Leprechaune, la visite de la presqu’île de Howth et son village de pêcheurs, pour le côté mer sauvage et nature.

Sans oublier les nombreux monuments comme la cathédrale Saint-Patrick et la cathédrale Christchurch.

Un temps particulier a été apporté aux quartiers typiques comme Temple Bar, les ponts et la rivière Liffey, sans oublier le shopping.