Vous êtes ici : Accueil > Ouverture à l’international > ♦ Erasmus + > politique de validation de participation à une activité de mobilité
Par : ChapelleE
Publié : 31 mars

politique de validation de participation à une activité de mobilité

Tout au long du semestre les professeurs sont invités à évaluer les étudiants, et à inscrire ses notes dans un logiciel (pronote). Les résultats sont consultables en ligne ( à l’aide de codes spécifiques).
De plus, un conseil de classe est organisé chaque semestre, de manière à ce que l’équipe pédagogique puisse poser son regard et émettre des avis concernant les étudiants. A cette occasion, des bulletins comportant notes et remarques, sont remis aux étudiants. Dans le cadre d’une mobilité entrante, ces bulletins seraient transmis à l’établissement d’origine de l’étudiant.
Dans le cadre de stages, des attestations détaillant les activités réalisées et les remarques des tuteurs terrains sont fournies.
Dans le cadre d’une mobilité sortante, les activités indiquées dans le contrat d’étude établi au préalable à al mobilité seront toutes prises en compte si elles ont été menées de manière satisfaisante par l’étudiant dans le cadre de son cursus : les crédits ECTS correspondants seront validés. Le stage obtenu répondant aux critères nationaux requis pour les examens pourront aussi être validés,selon les modalités officielles nationales en cours.