Vous êtes ici : Accueil > Formations > Pôle professionnel > ♦ Bac Pro PCEPC > Activités professionnelles et culturelles > Visite de l’exposition « The Box, la mondialisation a un corps d’acier » au (...)
Publié : 4 octobre

Visite de l’exposition « The Box, la mondialisation a un corps d’acier » au port Center - 1PCE1

Lundi 2 octobre, les élèves de 1PCE1 se sont rendus au Port Center pour une visite guidée de l’exposition temporaire « The Box, la mondialisation a un corps d’acier ».

Ils ont donc découvert comment les marchandises étaient transportées avant la naissance du conteneur.

Puis ce que l’arrivée de cette boîte métallique a changé dans le transit de marchandises sur la planète.

Cette visite faisait suite au travail mené en cours de géographie. Les élèves ont été attentifs et intéressés et le jeu de questions-réponses qui a conclu cette matinée a prouvé qu’ils avaient retenu bon nombre d’informations.