Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > UNSS > Journée du sport scolaire
Publié : 8 octobre

Journée du sport scolaire

C’est dans une ambiance très conviviale et ensoleillée que s’est déroulée la journée du sport scolaire en ce mercredi 27 septembre.

Près de 300 élèves du département, accompagnés de leurs professeur d’EPS avaient rendez-vous à la plage du Havre pour participer gratuitement à des activités sportives telles que du basket en 3 contre 3, du beach soccer et du beach volley.
Des initiations à la voile étaient également au programme ainsi que du sandball auquel a participé notre équipe de handball.

Notre lycée a d’ailleurs été bien représenté lors de cette manifestation puisqu’une cinquantaine d’élèves, issus de la voie professionnelle et générale, s’est rendu sur place : un record pour notre établissement et une grande satisfaction pour leurs professeurs d’EPS qui comptent à présent sur leur engagement au sein de l’association sportive dans l’activité de leur choix (futsal, basket, tennis de table, badminton ou musculation).

Ces mêmes professeurs tiennent à remercier l’administration et les collègues des autres disciplines pour la gêne occasionnée due aux absences inhérentes à cette journée sportive.

L’équipe EPS du lycée Schuman-Perret

info document -  voir en grand cette image"