Vous êtes ici : Accueil > Formations > Pôle professionnel > ♦ 3ème Prépa Pro > Activités d’histoire-géographie-EMC > Mots-croisés sur la 1ère Guerre Mondiale par les 3PPS

Publié : 14 novembre

Mots-croisés sur la 1ère Guerre Mondiale par les 3PPS

Après avoir travaillé sur la première Guerre Mondiale en cours d’histoire, les élèves de 3PPS ont eu l’occasion de rencontrer Mr Lemaître, dont le grand-père a été envoyé au front. Mr Lemaître a retrouvé les carnets de son grand-père, ses médailles et quelques objets lui ayant appartenu et qui témoignent de cette période de l’histoire.

Très curieux et intéressés, les élèves ont pu poser de nombreuses questions et ont été saisis par le côté "réel" de tout ce qui leur a été montré et raconté.

Après cette séance, ils ont ensuite réalisé une grille de mots-croisés portant sur les mots de la première guerre mondiale qu’ils avaient appris.

Si vous souhaitez tester vos connaissances sur le sujet, à vous de jouer !