Vous êtes ici : Accueil > Formations > Pôle professionnel > ♦ 3ème Prépa Pro > Activités pluridisciplinaires > Les 3PEP S envoient des cartes postales à l’étranger

Les 3PEP S envoient des cartes postales à l’étranger

Depuis le début de l’année, certains 3PEPS étaient intrigués par les cartes postales accrochées au mur de leur salle de français. Je leur ai donc expliqué le principe : l’an passé, des élèves ont envoyé des cartes postales du Havre à plusieurs inconnus du monde entier et certains habitants des quatre coins de la planète nous ont à leur tour envoyé une carte de chez eux.

Tout ceci est géré par le site www.postcrossing.com où le lycée est inscrit depuis 2009. Devant leur curiosité, je leur ai demandé s’ils voulaient faire de même… et c’est donc vers des pays aussi variés que l’Allemagne, la Belgique, les USA, Taïwan, la Chine, la Malaisie, la Pologne, la République Tchèque, le Brésil, le Canada, la Russie et Hong-Kong que les 13 cartes, écrites en anglais, sont parties en ce début janvier.

Certaines sont déjà arrivées et les destinataires nous ont envoyé un mail de remerciements. En parallèle certains membres de postcrossing nous ont envoyé des cartes. Elles viennent d’Allemagne, des Pays-Bas, de Finlande, des USA, de Taïwan, de Singapour et de Bulgarie.

Voici celle de Singapour, très décorée :

Carte de Singapour"
Carte de Singapour

La Bulgarie :

Carte de Bulgarie"
Carte de Bulgarie

Une des cartes venant des Pays-Bas :

Cartes des Pays-Bas"
Cartes des Pays-Bas

Et Taïwan nous a gâtés car nous avions 2 cartes dans la même enveloppe :

Cartes de Taïwan"
Cartes de Taïwan

Les élèves vont maintenant effectuer une recherche sur ces pays pour le présenter aux autres avec un diaporama en support. Ils pourront présenter cela à leur oral pour le DNB.