Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Orientation > Un aviateur au sol

Un aviateur au sol

Vendredi 26 janvier 2018, François Morin, commandant de bord chez Easy Jet, quittait un court moment les cieux où il évolue professionnellement, pour présenter son métier et les études qui l’y ont conduit aux élèves de Terminale de M. Stéphane Le Méteil, professeur de mathématiques et, par ailleurs, pilote amateur et formateur, dans nos murs, au B.I.A. (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique).

Une intervention qui a permis aux élèves d’ajouter une touche sur la palette des métiers que leur fait régulièrement découvrir leur professeur, dans le cadre de la préparation à leur orientation post bac, en faisant intervenir des professionnels de tous horizons. De fait, les élèves ont manifesté un vif intérêt par leurs questions qui n’ont cessé de fuser pendant 45 minutes.

La venue de Monsieur Morin était destinée à leur montrer que devenir pilote de ligne est possible pour tous, à condition de le vouloir, d’étudier sérieusement pour et d’être aiguillé au bon moment vers les portes qui y mènent. Yes, I can !