Publié : 20 novembre 2014

♦ CultureS NumériqueS

L’enseignement d’exploration CultureS NumériqueS a pour but de faire découvrir à nos élèves l’environnement numérique dans lequel nous vivons. Non seulement le numérique est présent mais il devient de plus en plus présent dans notre vie.

Afin de constater cet état de fait, M Hilly et M Litou ont présenté et fait travailler les élèves sur l’histoire de quelques objets de notre vie quotidienne : téléphone, caméra, jeux vidéos, lecteur portable de musique, télévision, ... En seulement vingt ans, notre patrimoine a énormément évolué et cela, les élèves en ont peu conscience.

Mais découvrir le passé, et le futur de nos objets numériques n’est pas tout, il faut également mettre "la main à la pâte" afin de mieux appréhender la complexité du monde numérique qui nous entoure. Nous avons donc formé les élèves à la création de sons, à la retouche et au mixage du son mais également à la création de courts métrages. Vous avez donc un exemple de leur travail ci-joint.