Vous êtes ici : Accueil > Formations > Certifications complémentaires > Attestation Scolaire de Sécurité Scolaire, niveau 2 (ASSR2)
Publié : 9 février

Attestation Scolaire de Sécurité Scolaire, niveau 2 (ASSR2)

Le lycée fait passer l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR2) aux collégiens de Troisième ainsi qu’aux lycéens qui ne l’ont pas encore obtenue.

L’attestation est obligatoire pour s’inscrire au permis de conduire. Elle permet aussi de s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire dès l’âge de 16 ans.
Hors temps scolaire, les élèves peuvent se préparer à l’épreuve à leur rythme sur le site de la Sécurité Routière (voir le lien), en suivant le cheminement suivant : se préparer aux ASSR/se préparer/ASSR2/commencer la préparation.

Au lycée, Mme Leconte, CPE Site Perret, est la personne référente Sécurité Routière.