Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Activités culturelles > Lycéens et Apprentis au Cinéma 2017-2018
Publié : 13 février

Lycéens et Apprentis au Cinéma 2017-2018

L’opération Lycéens et Apprentis au Cinéma a pour but de forger ou de renforcer la culture cinématographique des élèves.
Quatre oeuvres sont au menu de cette année scolaire. Au premier trimestre, des classes sont allées voir un film longtemps censuré en France : Les sentiers de la gloire, de l’Américain Stanley Kubrick, sorti en 1957. Au deuxième trimestre, certaines classes ont eu la possibilité de voir le très célèbre Dents de la mer (réalisé par Steven Spielberg et sorti en 1975), tandis que d’autres découvraient Mustang, film de 2015 du Turc Deniz Gamze Ergüven. Au dernier trimestre, des classes pourront découvrir un autre film de 2015, Fatima, réalisé par le Français Philippe Faucon.
Les oeuvres visionnées servent de support à une réflexion et une étude menées en cours. Les projections ont lieu au Cinéma Sirius dans le cadre de séances privées.
L’opération Lycéens et Apprentis au Cinéma est rendue possible par les acteurs régionaux : Académie de Rouen, Conseil Régional de Normandie, Chambre syndicale des cinémas de Normandie et Pôle Image de Haute-Normandie. Elle est aussi co-soutenue par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie et le Centre National du Cinéma et de l’Image animée.