Vous êtes ici : Accueil > Formations > Pôle apprentissage > ♦ BTS Pilotage de procédés > BTS PP : Séminaire national
Par : Alain Rey
Publié : 8 décembre 2019

BTS PP : Séminaire national

Mardi 26 et mercredi 27 novembre 2019, le Lycée accueillait les participants du SEMINAIRE NATIONAL du BTS Pilotage de Procédés (BTS PP).
Ce diplôme a été créé nationalement en septembre 2016 et par la Région Normandie (formation en apprentissage) en septembre 2017, parce qu’il intéresse de plus en plus les industriels et qu’il existe, chez les élèves, un intérêt pour ce type de formation.
Le séminaire avait pour but de préparer la session 2020 de cet examen (3ième promotion). L’académie de Rouen a été désignée académie-pilote pour préparer la tenue de cette session et, en son sein, c’est M. Ludovic LAINE, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques (DDFPT) du lycée Schuman-Perret et son équipe, qui a été chargé de son organisation.
Sous l’égide de M. Lefaux (IA-IPR académie de Rouen) et en présence de M. Rault (IA-IPR académie de Lyon) et de M. Baziz (Inspecteur Général), les participants (des DDFPT et des professeurs venus de toute la France) ont œuvré durant ces deux journées à mettre en place l’organisation de certaines épreuves de l’examen dans les différents centres désignés.

Photos Séminaire BTS PP
M. Lefaux face à l'auditoire -  voir en grand cette image
M. Lefaux face à l’auditoire
Les DDFPT et enseignants venus de toute la France -  voir en grand cette image
Les DDFPT et enseignants venus de toute la France