Vous êtes ici : Accueil > Formations > BTS PP : bientôt la première promotion
Publié : 17 février

BTS PP : bientôt la première promotion

Mardi 30 et mercredi 31 janvier 2018, le Lycée accueillait les participants du SEMINAIRE NATIONAL du BTS Pilotage de Procédés (BTS PP).
Ce diplôme a été créé nationalement en septembre 2016 et par la Région Normandie (formation en apprentissage) en septembre 2017, parce qu’il intéresse de plus en plus les industriels et qu’il existe, chez les élèves, un regain d’intérêt pour ce type de formation.
Le séminaire avait pour but de préparer la session 2018 de cet examen, première du genre. L’académie de Rouen a été désignée académie-pilote pour préparer la tenue de cette session et, en son sein, c’est M. Stéphane Hattenville, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques (DDFPT) des lycées Schuman et Perret, qui a été chargé de son organisation.
Sous l’égide de M. Lefaux, IA-IPR de Sciences et Techniques Industrielles, les participants (des DDFPT et des professeurs venus de toute la France) ont oeuvré durant ces deux journées à mettre en place l’organisation la plus impeccable possible du déroulé des examens dans les différents centres désignés.

info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image