Vous êtes ici : Accueil > Ouverture à l’international > ♦ Voyages à l’étranger > Escapade à New York

Escapade à New York

Samedi 8 février.
Départ : 14h10 en A380.

Dimanche 9 février.
Le voyage de nos élèves c’est bien déroulé. Ils étaient dans le car qui les menait à l’auberge de jeunesse à 17h45. (23h45 heure française).
Aujourd’hui dimanche belle journée. Tout va bien.
L’accès au wifi de l’auberge de jeunesse est payant et limite le moyen de communication entre les parents et les enfants.
Les sms et texto ne passent pas très bien.
Belle journée pleine de découvertes et de dépaysement pendant la messe.
Environs 8 kms à pieds... ça use les souliers ! Ce soir il neige, les élèves sont rentrés sous les flocons

Visite du Natural History Muséum.

Lundi 10 février.
Tout va bien. Statue de la liberté le matin puis Ellis Islande. Beau temps, froid de canard mais que de belles vues sur Manhattan depuis le bateau. Après le déjeuner (hot dogs) direction shopping ! Session courte avant le mémorial. Triste mais très beau site.
En fin d’après-midi, traversée du Brooklyn Bridge et retour à l’auberge, ou chaque soir nous mangeons de bonnes choses.

Mardi 11 février
L’empire state building ce matin sous un soleil radieux, que du bonheur ! On y retourne ce soir pour avoir la vue de nuit !
Nous sommes passé ensuite par la bibliothèque et la gare. Après cela, 2h de quartier libre au Rockefeller Center suivi d’une visite au Moma.
Encore une journée dense qui va se poursuivre après le dîner.

En live de New York, il est plus de minuit !
L’empire State de nuit.. Waoh ! Plus beau que de jour !!!
Nous y sommes retournés en passant par Time Square... si éclairé qu’on croirait qu’il fait soleil !
On a vu le plus grand Toys’r us du monde... si grand qu’à l’intérieur il y a une grande roue comme dans les foires !
Pour vous c’est 7h mais pour nous 1h alors à bientôt et bonne journée à tous.

Mercredi 12 février.
On a traîné au lit ce matin à cause de la veille et nous sommes partis à 9h30 vers le centre de New York.
On est tous des pros du métro.
La 34ème rue fut le théâtre de 2h de shoping au milieu des new-yorkais.
Nous avons déjeuné à China Town, avant de rejoindre le téléphérique Roosevelt en passant par Little Italy.
Direction le Guggenheim ensuite. Puis nous avons gagné la B line du métro pour rentrer à l’auberge en passant par Central Park et Strawberry Fields (forever).
L’heure est à la valise !!!
Demain on fait la High Line, Chelsea Market et le Metropolitan Museum. On ira ensuite manger un bagel tous ensemble avant d’aller chercher les bagages pour retrouver le car à 19h30. L’avion est à 23h30, vous pourrez le suivre via flight aware. On devrait être au lycée vendredi en fin d’après midi... Les valises vont être lourdes !!!!!!!
Là dessus, je vous laisse, c’est bientôt le dîner !

Jeudi 13 février.
La journée de jeudi s’est passée sous la neige fondue et la pluie, ainsi vais-je me permettre de faire ma poète et dire que New York pleurait notre départ. Après 4 jours de soleil radieux, nous lui pardonnerons à notre grosse pomme !
Notre dernière visite fut le Metropolitan Museum. Un « truc » immense où il est très facile de se perdre ! Après retour à l’Auberge de Jeunesse ou le manager a eu la gentillesse de nous offrir gracieusement des trucs du petits déjeuners pour que l’on puisse gouter en attendant la navette pour l’airport… On ne reviendra plus sur les histoires d’avion et de sécurité à JFK… sur le coup ça fait stresser et après ça fait des anecdotes à raconter !
On est tous contents d’être rentrés en ayant le sentiment d’avoir fait un super voyage et je vous joins une photo de groupe prise à Strawberry Fields mercredi.