Vous êtes ici : Accueil > Informations pratiques > Agenda > Fête de la science
Publié : 6 septembre

Fête de la science

image, lumière et couleurs

Fête de la science : image, lumière et couleurs

Utilisation de la lumière dans différentes situations de la vie courante : éclairage, photographie, illusion d’optique, effets spéciaux

Lieu :
Lycée Schuman-Perret dans le hall du site Schuman

Date :
Vendredi 12 octobre 2018 de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Public :
Public scolaire, école, collège et lycée

Programme :
Différentes animations seront proposées afin de découvrir des aspects de la lumières dans différentes situations :

• Les BTS ERA/EEC proposeront des expériences sur la lumière du point de vue de l’éclairagisme : température de couleur, indice de rendu des couleurs, technologie de l’éclairage
  • Les premières STL vous présenteront des expériences permettant de décomposer différentes lumières et ainsi de découvrir leurs spectres d’émission ainsi que des panneaux d’illusions d’optique.
  • Les Terminales STL vous feront découvrir la photographie de type sténopé.
  • Un professeur vous présentera comment créer une illusion d’hologramme du type "fantôme de Pepper".

Intervenants :
    Professeurs et élèves des classes de 1ère et Tle STL et BTS ERA/EEC