Vous êtes ici : Accueil > Formations > Pôle professionnel > ♦ CAP MI (Menuisier Installateur) > Activités professionnelles et culturelles > C’est reparti pour une année « postcrossing » !
Publié : 3 octobre

C’est reparti pour une année « postcrossing » !

Une nouvelle année postcrossing démarre...et cette fois, ce seront les 1CAP MI qui utiliseront le projet lors de leur cours d’anglais.

Petit rappel du principe : grâce au site www.postcrossing.com où le lycée est inscrit depuis 2009, nous obtenons des adresses d’habitants des quatre coins de la planète. Les élèves leur envoient donc des cartes postales et lorsqu’elles sont reçues, je reçois généralement un mail de remerciements à leur transmettre. Quelques temps plus tard, d’autres utilisateurs du site (parmi les quelques 741,000 membres issus de 217 pays !!!) tombent au hasard sur notre adresse et nous envoient des cartes de leur pays : c’est une manière originale de voyager...

Pour leur premier envoi, les cartes sont parties en Europe (Lettonie, Pays-Bas, Allemagne, Finlande), mais aussi bien plus loin (USA, Russie, Chine, Taïwan et Brésil).

Il ne reste plus qu’à attendre d’en recevoir, en espérant avoir de bonnes surprises comme les années passées. Certains élèves veulent travailler sur les Etats-Unis et New-York, donc ce serait chouette d’en recevoir de là-bas…. Affaire à suivre….