Publié : 6 octobre

Les 1MI au salon Maison Déco à Rouen

Vendredi 5 octobre, la classe de 1MI a passé la journée au salon Maison Déco au parc des expositions de Rouen. Une partie du salon étant consacrée au bois, le but était qu’ils montent le stand de présentation des filières bois et aménagement du lycée. Ils se sont donc relayés toute la journée pour installer deux stands qui sont restés en place tout le week end pour les visiteurs.

Déchargement du camion

Au delà de l’aspect « mise en pratique » de leurs compétences à l’atelier, ce salon a été l’occasion pour eux de découvrir d’autres établissements avec d’autres dominantes. On peut citer la partie scierie du lycée d’Envermeu où certains ont testé les différents simulateurs, les Compagnons du Devoirs et l’association Normandie Bois que des élèves ont interviewés.

Essai du simulateur de la scierie du lycée d'Envermeu

Ils ont également eu l’occasion de visiter le reste du salon et d’aller à la pêche aux flyers et cartes de visites, et deux élèves ont aussi choisi d’interviewer deux retraités qui cherchaient des informations pour rénover leur maison.

Cerise sur le gâteau, ils avaient un accès gratuit au salon de l’automobile et s’en sont donc donné à coeur joie au milieu des grosses motos et autres automobiles de luxe.

Une belle journée, donc, où ce petit groupe de 11 élèves s’est montré intéressé, autonome et fort agréable. Merci donc à Anoribois de nous avoir offert l’opportunité d’y participer.