Vous êtes ici : Accueil > Formations > Pôle supérieur > ♦ CPGE PTSI/PT > La PTSI-PT au lycée Schuman Perret
Publié : 11 décembre 2019

La PTSI-PT au lycée Schuman Perret

Présentation de la prépa PTSI-PT du lycée Schuman Perret

Le lycée Schuman-Perret du Havre propose une section de classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieur (CPGE) :

• Une classe de première année Maths Sup PTSI (physique, technologie et sciences de l’ingénieur)
  • Une classe de seconde année Maths Spé PT (physique, technologie)

La filière PTSI-PT proposée par le lycée Schuman-Perret est accessible à tous les élèves titulaires d’un baccalauréat scientifique S, quelle que soit leur spécialité.

Au bout de deux ans, un concours national vous ouvre la porte de toutes les grandes écoles d’ingénieurs scientifiques.

Vous pouvez nous rendre visite à l’occasion des

Portes Ouvertes Post-bac
mercredi 05 février 2020 de 13h30 à 17h30

info document -  PDF - 2.4 Mo
Télécharger la plaquette de la formation.

Contact

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement. Nous nous ferons un plaisir de vous informer par email ou téléphone, ou de vous recevoir pour un petit entretien au lycée (candidats et/ou parents d’élèves).

Equipe pédagogique de PTSI-PT (adresses mél)
Nicolas Chevalier, professeur de Mathématiques en PTSI
Jean-Louis David, professeur de Sciences Industrielles pour l’Ingénieur en PTSI

Sommaire du site :

Osez la prépa
- Qu’est ce que la prépa ? Est ce fait pour moi ?
- Quelles sont les spécifités de la filière PTSI / PT ? En quoi est ce un choix stratégique ?
- Comment se déroulent les concours ?
Les matières enseignées en PTSI/PT
Mathématiques, sciences industrielles, sciences physiques, anglais, français philisophie, informatique.
Les résultats de la prépa
Les écoles intégrées par les anciens élèves de Schuman Perret.