Publié : 1er février 2019

Passeport Jeune Chimiste Sécurité

Le mois de janvier a été riche dans la section PCEPC via le Passeport Jeune Chimiste Sécurité. Tous les élèves des classes de Seconde et Première ont pu profiter de l’expérience de professionnels dans les différentes entreprises partenaires Alkion Terminals, Cabot Carbone, Chevron, Lubrizol (Rouen et Le Havre) et Oril.

Les élèves de Terminale ont quant à eux passé leur oral de stage après être partis en immersion en individuel pendant 7 semaines.

Pour les primo-arrivants, cela a été un moment important où le thème principal abordé lors de leur première journée en entreprise fut la Sécurité avec ses obligations et interdictions. Les élèves du groupe Chevron ont pu être formés à l’intervention en cas de départ d’un feu en manipulant un extincteur.

L’équipe PCEPC