Vous êtes ici : Accueil > Formations > Pôle apprentissage > ♦ Présentation Partenaires > Présentation FOIP de TOTAL
Par : Alain Rey
Publié : 4 février 2019

Présentation FOIP de TOTAL

Ce mardi 29 janvier 2019 à 10h, une quarantaine d’apprenants du lycée des métiers s’était inscrit pour entendre une présentation du groupe TOTAL et de la Plateforme TOTAL Normandie. A l’issue de la présentation de l’entreprise, Mickaël Murian, responsable du service formation de la plateforme, a expliqué le métier d’opérateur extérieur qui peut se préparer par un BacPro PCEPC. TOTAL a fait le choix d’apporter son propre complément de formation par le biais de sa Formation d’Opérateur de l’Industrie Pétrolière (FOIP). Cette formation professionnelle est accessible après l’obtention d’un Bac et dure 1 an en alternances entre le centre de formation situé à Dunkerque et la raffinerie de Normandie pour les jeunes de la région. Pour cela, il est obligatoire de s’inscrire et de répondre au MOOC mis en place à partir du 4 février 2019 par l’entreprise en suivant le lien ci-dessous. Si le taux de réussite à ce test en ligne est supérieur ou égal à 80%, une attestation de réussite est fournie et le cursus de recrutement se poursuit par des entretiens téléphoniques et sur site jusqu’à la validation complète du recrutement sur une session de formation suivante.

Flyers de présentation
Flyer Recto -  voir en grand cette image
Flyer Recto
Flyer Verso -  voir en grand cette image