Vous êtes ici : Accueil > Formations > Pôle supérieur > ♦ CPGE PTSI/PT > Les résultats
Publié : 11 décembre 2019

Les résultats

La prépa PTSI/PT du lycée Schuman est une petite structure dynamique et efficace. Tous les élèves admis en deuxième année sont admis dans au moins une école chaque année. Certains choisissent de redoubler la PT ("faire 5/2" dans le jargon de prépa) afin d’obtenir une meilleure école mais aucun élève ne sort de PT sans école.

Chaque année, des élèves intègrent de très grandes écoles (Mines-Pont, Centrale, Arts et Métiers), preuve qu’il n’existe pas de limitation pour les bons éléments dans les "petites" prépas et que chacun peut réussir à la hauteur de ses capacités. Le fait est que la CPGE du lycée Schuman se situe dans la moyenne nationale, et relativement bien classée au plan régional.