Publié : 1er décembre 2014

♦ Présentation du projet 2014/2015

Pour ceux que le monde et la culture asiatiques fascinent, qui aiment les mangas ou le cinéma asiatique ou qui rêvent de voyager ou de faire leurs études en Chine, au Japon ou autre, ce projet permet de découvrir ce continent au travers de projets innovants et originaux, grâce à nos partenariats avec l’Université et l’Ambassade d’Indonésie, mais aussi avec les étudiants du Campus Europe-Asie de Sciences Po Le Havre, puisqu’une « team project » coachera les élèves.

Au programme : la découverte des grandes métropoles indonésiennes, du cinéma asiatique, de l’univers des mangas, grâce à des travaux d’équipes, des visites d’expositions, mais aussi l’initiation à l’art de la calligraphie, de la danse façon Bollywood avec les étudiants de Sciences Po. Les élèves seront à l’initiative d’ « événements » : création d’un jardin chinois, d’un repas indonésien, démonstration et initiation de Boxe Thaï, flash mob sur de la KPOP, court métrage Bollywood…pour une grande semaine asiatique début 2015. Nous nous initierons aussi au journalisme dans le cadre de la semaine de la presse, en passant en revue l’actualité asiatique.

En parallèle 18 élèves commencent l’indonésien LV3 : ils seront donc associés à nos échanges avec les délégations indonésiennes que nous recevrons cette année.

L Ronzier Joly